Vladimir Poutine : L'incroyable métamorphose du président russe
Ce vingt-trois novembre 2022, le président russe Vladimir Poutine a reçu Abou Mazen, le Président de l'État de Palestine à Sotchi, une ville du kraï de Krasnodar, en Russie. Sur les clichés de cette rencontre, le représentant du Kremlin apparaît totalement méconnaissable et ses traits semblent modifiés.
Depuis de nombreuses semaines, plusieurs rumeurs circulent à ce sujet. Clémentine Fauconnier, docteure en science politique de Sciences po Paris et experte de la Russie, avait expliqué il y a quelque mois sur l'antenne de France 5, que le Président russe serait "plus ou moins" en meilleure forme.
Il y a des moments où Vladimir Poutine disparaît des radars médiatiques internationaux.
Pendant la campagne électorale de deux mille dix huit, il n’a pratiquement pas fait campagne. Il n’a fait que trois minutes de meeting, où il est arrivé assez bouffi. Il y a eu quelques questions sur un usage de la cortisone."
Et d’ajouter : "Évidemment, c'est un secret absolu. Mais la question de sa santé se pose, et plus on va avancer dans le temps, et plus elle va se poser."
En deux mille dix huit, la rumeur circulait que Vladimir Poutine était atteint d’un cancer. La journaliste Valery Solovei avait confié au quotidien britannique The Sun que l'ex-officier du KGB souffrirait d'un cancer.
D’autres sources indiquent aussi que le président russe serait atteint de la maladie de Parkinson. Doigts contractés, jambes agitées, Lors de plusieurs sorties publiques, Vladimir Poutine aurait eu du mal à dissimuler ses douleurs.
Comments
Post a Comment