Charlene de Monaco : une bonne nouvelle vient de tomber

Depuis la disparition dramatique de Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous le 12 mars 2021, après cinq décennies au pouvoir, le mystère plane sur le successeur du huitième monarque de la nation zouloue. 

Bonne nouvelle vient de tomber ce deux mars 2022 « le tribunal de Pietermaritzburg a rendu son verdict en faveur du roi des Zoulous », ont souligné nos confrères d'Histoires Royales, le jour de l’annonce. Cette dernière officialise le couronnement du prince Misuzulu Zulu, le fils de Goodwill Zwelithini aujourd'hui âgé de quarante-sept ans,  il succède à son illustre père. 

Depuis le palais du rocher, Charlene de Monaco, amie très proche du roi des Zoulous, suivait avec une attention particulière cette affaire royale. À la disparition du roi de la Nation zouloue, la femme de ce dernier avait repris sa place. Quelques semaines plus tard, cette dernière décédera tragiquement à soixante-cinq ans. 


Dans ses dernières volontés, la régente avait désigné comme roi de la Nation zouloue leur fils. Sauf que le prince Misuzulu Zulu n’était pas le seul prince à prétendre au trône : les filles du roi des Zoulous ont porté plainte contre leur demi-frère devant le Tribunal. 

 Une affaire royale très compliquée, puisqu’en décédant le douze mars deux mille vingt et un, le roi des Zoulous laissait derrière lui 6 femme éplorées et 28 enfants. Depuis, le clan des Zoulous se brouille constamment sur la trône. La 1ère femme du roi, une certaine Sibongile, a en effet demandé la moitié des avoirs de son époux.  D’après nos confrères, cette demande vient d’être rejetée par les autorités compétentes, en même temps que son feu vert donné au nouveau roi des Zoulous.

Comments