Jean-Pierre Pernaut n'est plus : Marie-Sophie Lacarrau sort de l'ombre

Le dix-huit décembre deux mille vingt, lors de son dernier Journal télévisé sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, le monument inoubliable de la télé française avait passé le flambeau au journaliste star Marie-Sophie Lacarrau. Un an après et plus précisément le 2 mars dernier, le mari de Nathalie Marquay est décédé des suites d'une longue maladie. 

Un décès qui a en effet provoqué une immense vague d'émotion en France. Parmi les plusieurs hommages rendus à notre JPP nationale, celui de l'animatrice qui lui a remplacé à l'antenne de la première chaîne. Le jour de l'annonce du disparition de l'ancien animateur, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à confie dans une séquence vidéo publié sur son compte Instagram : Je veux retenir de Jean-Pierre, cette image de force de la nature, d'un grand pro, bourré d'énergie et qui donnait tout, tous les jours à son journal, ce 13 heures qu'il a pensé, imaginé, construit, bâti." 

Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté le Journal télévisé du 13H durant trente-trois ans, a en effet changé le format, faisant une grande place à l'actu régionale. Quand j'ai pris sa suite je me suis sentie cette immense responsabilité de poursuivre son travail, aujourd'hui c'est encore plus le cas", a-t-elle affirmé, telle une promesse. Et d'ajouter : "Avec la rédaction, avec la famille des correspondants, avec l'équipe du 13 heures nous aurons à cœur de perpétuer son héritage." 


Que Jean-Pierre m’adoube, ce n’est pas rien. Il n’a jamais été avare de discussions et de remarques. Mais ce n’était pas rien de lui succéder. J’avais un monument face à moi", avait confieé l'animatrice au journal le Parisien il y a quelques mois, après avoir repris les commandes du treize heures sur TF1. 

 En effet, JPP a tenu à coacher Marie-Sophie Lacarrau pendant plusieurs mois. Il passe une fois par semaine pour discuter, échanger, donner son avis sur ce qui lui a plu ou déplu, avait alors raconté cette mère de famille. Un investissement qui justifie d'autant plus la promesse de Marie-Sophie Lacarrau à son prédécesseur.

Comments